#ChallengeAZ : V comme…Vieux marins

Je me souviens des vieux marins pêcheurs accoudés au petit muret sur le port de Loguivy-de-la-Mer dans les années 1970-80. Je me souviens qu’ils regardaient la mer et qu’ils restaient là longtemps.

Je me souviens de mon papa, Alain, les photographiant. A force de patience, il avait réussi à les apprivoiser et ils étaient fiers de poser pour lui.

Je me souviens de leurs noms à ces vieux pêcheurs : Riou, Menguy, Bellec mais aussi de leurs surnoms : Tintin, La Pétoche (parce qu’il avait peur en bateau…bizarre pour un marin), Le Maquereau de Loguivy (parce qu’il pêchait le maquereau, ne cherchez pas plus loin!).

Je me souviens de Gaud qui leur servait des canons au « Café des pêcheurs ».

Et je me souviens que c’était bien comme aurait dit Bourvil
Photos : Alain Quemper
A la manière de Georges Perec

 

Laisser un commentaire

